Le Sentier des Bunkers terre d’Histoire, terre de Mémoire…

Revivez l’histoire de ce sentier historique à travers ces textes en allemand ou en français.

Partant du centre de Burnhaupt-le-Bas, le Sentier des Bunkers permet de découvrir des ouvrages fortifiés datant de la Première Guerre mondiale, construits par l’armée allemande. Ce sentier a été créé sous l’impulsion de la Société d’Histoire de la Vallée de Masevaux, aidée par les forces vives du Club Vosgien de Guewenheim et de la commune de Burnhaupt-le-Bas, et soutenue par la Communauté de Communes de la Vallée de la Doller et du Soultzbach. Les vestiges et le sentier ont été débroussaillés par le Club Vosgien et d’autres bénévoles. Le projet a également eu le soutien d’un chantier de jeunes, qui a obtenu le prix Armée-Jeunesse en 2004.