Les randonnées pédestres

Simultanément aux opérations d’entretien et de balisage des itinéraires ( 260 km ), notre association organise de nombreuses sorties chaque année, grâce à la bonne volonté de ses accompagnateurs et accompagnatrices, parmi lesquels quatre sont titulaires du brevet de guide de randonnées.

Si le massif Vosgien est son jardin de prédilection, l’association part également à la découverte du Jura, de la Forêt Noire, des Alpes Suisses et Françaises.
Les sorties s’effectuent sur la demie journée, sur la journée, sur le week-end, de nuit ou exceptionnellement sur une semaine comme lors des mémorables traversées des Vosges.

Depuis 2004, des sorties sont organisées en juillet et août en partenariat avec le Camping de la Doller afin de faire découvrir notre belle région aux nombreux touristes.

Nous envisageons également d’organiser des sorties en semaine pour les retraités
( 1 fois par mois )